Pourquoi opter pour China Post ?

Avec le développement du commerce en ligne, de plus en plus de colis partent par voie postale au départ de la Chine vers la France et le monde entier, et si ceci est vrai pour 2018, cela sera vrai également pour le siècle à venir ! Pour le mode de livraison, beaucoup optent pour ChinaPost, car c’est le service moins cher.

Qu'est-ce que ChinaPost ?

China Post ou La Poste Chinoise est le service postal officiel en Chine. C’est une entreprise d’État qui permet d’envoyer et de suivre en toute facilité les colis et les courriers envoyés depuis la Chine vers un autre pays étranger. C’est une immense société qui emploie près de 860 300 salariés, et son siège social se trouve dans la capitale du pays : Pékin.

ChinaPost propose ses services partout dans le monde pour garantir la satisfaction totale de ses clients. Que ce soit pour les petits colis ou pour les grands colis, cette entreprise publique propose 4 modes de transport :

- EMS : Envoi express par avion, formule la plus rapide, avec suivi, mais aussi la plus chère.
- Registered AIRMAIL : envoi par avion, avec ou sans suivi, moins cher que EMS mais aussi plus lent
- SAL (Surface Air Lifted) ou Economy Air : Très économique, plutôt lent mais sans suivi.
- SURFACE Mail : Très lent mais très économique, envoi par train ou route ou bateau avec ou sans suivi.

Dès lors que vous avez choisi une formule avec un numéro de suivi, il vous sera possible de suivre l’acheminement des colis venus de Chine vers la France pour rester informés en temps réel en saisissant votre numéro de suivi ci-dessus.

Suivi des colis ChinaPost

Si vous avez envoyé un colis depuis la Chine ou si vous en attendez un, n’hésitez pas à suivre son acheminement en ligne. Pour ce faire, vous pouvez utiliser notre formulaire de tracking ci-dessus. Complétez la case vide avec votre numéro de suivi du colis et cliquez sur le bouton orange "Suivre le colis" pour savoir si ce dernier a quitté le territoire chinois ou s'il est arrivé sur le sol français.

Ce numéro de tracking est disponible dans le mail de confirmation que vous avez surement reçu par la société auprès de laquelle vous avez passé commande, sinon demandez le au commerçant. Vous aurez ensuite accès à toutes les informations concernant l’acheminement du colis depuis la Chine via des données extraites depuis China Post France.

Comment décrypter les numéros de tracking ?

Les numéros de suivi se présentent comme ceci :
- suivi commençant par EA : EMS
- suivi commençant par R : China Post Registered Airmail
- suivi commençant par CP : China Post Registered Surface Mail
- suivi commençant par L : China Post ePacket

Par ailleurs, si le numéro termine par CN c'est qu'il a été expédié depuis la Chine, s'il termine par HK c'est qu'il a été expédié depuis Hong-Kong.

En cas de problème quelconque avec la livraison, vous pouvez toujours essayer de contacter la Poste de Chine en composant le numéro suivant : +86 20 11185. Mais, avant d'en arriver là, nous vous conseillons de contacter votre marchand ou de tenter de trouver le renseignement que vous cherchez sur le site de l’entreprise en anglais. Vous devriez normalement trouver toutes les réponses à vos questions.

En combien de temps serais-je livré ?

Globalement, il faut noter que les délais de livraison varie de 7 jours (EMS) à 3 mois (SURFACE) selon la prestation que vous aurez choisi. Avec ou sans suivi, le délai de livraison est le même, mais ce sont les mauvaises conditions météorologiques, les inspections douanières, les coordonnées du destinataire erronées éventuelles qui pourront entraîner des retards de livraison.